domingo, 12 de abril de 2020

NIVEAU 1, MERLO




Cours mardi 14 et jeudi 16 avril

Bonjour les ami(e)s!
Avant tout,  je vous souhaite de très joyeuses Pâques.
¿Qué se hace el domingo de Pascuas, en Francia, con los niños?  ¿Qu´est-ce qu´on fait le dimanche de Pâques, en France, avec les enfants? Se organiza la búsqueda de los huevos de pascua, por más que estemos en un pequeño departamento. Aquí les comparto un video familiar de una “Chasse aux oeufs” (caza de huevos) en un jardín. Verán que los chicos van siguiendo los indicios escondidos para encontrar los huevos:


Voici quelques vidéos pour réviser (mais aussi pour continuer d´apprendre!):


Bon, cette semaine, on va commencer à travailler la leçon 5: “MOI, JE SUIS…”
Regardez plusieurs fois la vidéo (Miren varias veces el video):
Puis lisez la transcription (page 121, piste 25), lisez, lisez, lisez et lisez encore… Puis envoyez-moi ça par audio!
Ahora vamos a ver un nuevo tipo de pronombres:

LES PRONOMS TONIQUES


¿Cuándo se usan estos pronombres? Lo iremos viendo de a poco. Por ahora digamos que se utilizan luego (a veces antes) de
C´EST
Exemple: “C´est moi!”
ET
Exemple: “Toi et moi, on aime le chocolat” 
AUSSI / NON PLUS (también / tampoco)
Exemple: “Monique adore le chocolat / Moi aussi!”
“Jean-Pierre n´aime pas le chocolat / Moi non plus!”
PRÉPOSITIONS
En esta imagen verán algunas preposiciones:


Puis voici quelques exemples avec la préposition CHEZ:

“Mélanie et Christophe travaillent chez eux
“Si tu veux, viens déjeuner chez moi dimanche prochain”
“ Tu vas chez Théo?/ Oui, je vais chez lui

Et voilà! Maintenant, lisez attentivement toute la leçon 5, faites tous les exercices, répétez tous les mots et toutes le phrases à voix haute.
Envoyez-moi des audios! Y a seguir practicando los números!

C´est tout pour cette semaine, je vous souhaite un excellent travail et une merveilleuse semaine!
(Je suis toujours disponible pour répondre à vos questions, n´oubliez pas!)


No hay comentarios.:

Publicar un comentario