miércoles, 8 de abril de 2020

NIVEAU 7 SL

Bonjour à tous!!

Aujourd' hui, nous allons faire avec une révision du subjonctif, vous aimez bien ce mode verbal!!

Exercices

Conjugue les verbes au subjonctif présent ou passé.
  1. Pourvu que nous n’(arriver)  pas trop tard !
  2. Tu feras des exercices jusqu’à ce que tu (comprendre)  ta leçon.
  3. J’ai acheté de la farine pour que vous (pouvoir)  faire un gâteau.
  4. Sophie est allée à la fête bien que ses parents le lui (interdire) .
  5. Jean viendra à condition qu’il (finir)  son travail.
Complète les phrases en conjuguant les verbes au subjonctif présent.
  1. Il est possible que le rendez-vous (être)  annulé.
  2. J’ai peur que vous ne (faire)  des bêtises si la baby-sitter ne vient pas ce soir.
  3. Nous aimerions que les jumeaux (avoir)  le même cadeau pour leur anniversaire.
  4. Tu avais si faim! Je suis surprise que tu ne (manger)  pas tout.
  5. Nous nous levons si tard le matin qu’il arrive que nous (manquer)  le petit-déjeuner.
Faut-il employer le mode indicatif ou subjonctif ? Fais attention aux irrégularités en conjuguant les verbes !
  1. Je ne pense pas que nous (aller)  au cinéma ce soir.
  2. David espère qu’il (pouvoir)  aller à la fête chez son ami.
  3. Il semble que les distributeurs de monnaie (être)  en panne.
  4. Je préfère que tu (venir)  déjà à 8 heures.
  5. Nous avons décidé que vous (partir)  en vacances en France

Je vous embrasse !!!
Adriana

No hay comentarios.:

Publicar un comentario