lunes, 16 de marzo de 2020

Nivel 1 VM, La présentation personnelle


Comment vous vous pouvez vous présenter? ( ¿cómo se puede presentar?)

  1. On peut le faire personnellement ou, par exemple, en remplissant une fiche d'inscription. ( Se lo puede hacer personalmente o, por ejemplo, completando una ficha de inscripción)
  2. Dans la première, vous devez utiliser les verbes être, avoir, s'appeler, habiter. Dans la deuxième, c'est plus simple. ( En la primera, usted debe utilizar los verbos ser/ estar, tener,  llamarse y habitar. En la segunda, es más simple)
  3.  Je vais me présenter: Je m'appelle Rosana Pestuggia. Je suis professeur de francais. J'ai 54 ans. Je suis divorcée. Je suis argentine. J'habite à Villa Mercedes, en Argentine.
  4. Je vais m'inscrire à l'Institut de Langues: 
NOM: Pestuggia
Prénom: Rosana
Profession: Professeur de francais.     (NO ENCUENTRO LA CÉDILLE)
Âge: 54 ans.
Situation de famille: Divorcée.
Nationalité: Argentine.
Adresse: 623, rue Edison, à Villa Mercedes, en Argentine.
 
Vous avez compris la différence? ( ¿Comprendieron la diferencia?) En la primera es personal, frente a otra persona. En la ficha , es sólo llenar un formulario.

ATTENTION!!!

-Situation de famille: *célibataire ( Masculin et féminin) Soltero/ a se escribe igual para Femenino y Masculino.
                                   * marié/ mariée ( M et F) casado / casada (M y F)
                                   * divorcé / divorcée ( M et F ) divorciado / divorciada (M y F)
-Nationalité: argentin / argentine ( M et F ) argentino / argentina) ( M y F)


Verbes au Présent 

Être ( ser o estar)
Je suis, Tu es, Il / Elle est; Nous sommes, Vous êtes, Ils / Elles sont.

Avoir ( tener)

J'ai, Tu as; Il / Elle a; Nous avons; Vous avez, Ils / Elles ont.

S'appeler ( llamarse)

Je m'appelle, Tu t'appelles, Il / Elle s'appelle; Nous nous appelons; Vous vous appelez Ils / Elles s'appellent.

En este último verbo presten atención que en las personas de Nous y Vous, se escriben con una sola " L"

Habiter ( habitar)

J'habite; Tu habites; Il / Elle habite; Nous habitons, Vous habitez, Ils / Elles habitent.




No hay comentarios.:

Publicar un comentario