lunes, 27 de abril de 2020

NIVEAU 1, MERLO


Cours mardi 28 et jeudi 30 avril

v Aujourd´hui, nous allons commencer à travailler le vocabulaire de la maison.


Ne manquez pas de regarder ce lien, il est très utile. Il est nécessaire d´activer Adobe Flash Player pour pouvoir écouter l´audio:
(No dejen de mirar este link, es muy útil. Es necesario activar Adobe Flash Player para poder escuchar el audio):


Et, pour parler de la maison, nous allons aussi commencer à utiliser quelques adjectifs qualificatifs (GRAND/GRANDE, BEAU/BELLE, PETIT/PETITE…) et quelques adjectifs possessifs aussi (MON, MA, VOTRE…):

Ø Mon appartement est GRAND / Ma maison est GRANDE
Ø Mon jardin est BEAU / Ma cuisine est BELLE
Ø Mon garage est PETIT / Ma chambre est PETITE
Etc.

Vous pouvez construire des phrases, vous me demandez si vous voulez dire autre chose, et je vous dis comment c´est en français.

Exemple:

“J´habite dans une belle maison. Elle a un beau jardin. Dans le jardin, il y a beaucoup d´arbres. La salle à manger est grande mais la cuisine est petite. La chambre de ma fille Chloé est très confortable…”

On avance petit à petit, on cherche les mots qu´on ne connaît pas (Verbe Connaître, 3ème groupe, conocer)
(Avanzamos poco a poco, buscamos las palabras que no conocemos)

v ¿Y cómo sería la pregunta para saber cómo es su casa? Podría ser:

Ø Elle est comment, votre maison? (si trato de usted)
Ø Elle est comment, ta maison? (si tuteo)

Ø Tu peux me décrire ta maison?
Ø Vous pouvez me décrire votre maison?

Il y a différentes possibilités pour poser une question.

v Et maintenant, qu´est-ce qu´on peut ajouter…? On peut parler des voisins!
(Y ahora, ¿qué podemos agregar? ¡Podemos hablar de los vecinos!)

Ø Mon voisin s´appelle Jean-Christophe. Il est français. Il est architecte. Il travaille à Merlo. Il ne parle pas bien espagnol…
Ø Ma voisine s´appelle Clémentine. Elle est française. Elle est très intelligente…

(¡Alguien que me explique cuándo se usa MON y cuándo se usa MA!!!)

v Maintenant, on va regarder et écouter quelques dialogues :


Écoutez-les, puis vous pouvez me demander ce que vous ne comprenez pas bien sûr, parce qu´il y a des mots que vous ne connaissez pas.

Quelques métiers…

Puis on va réviser les nombres!
Écrivez:
3, 6, 16, 21, 30, 38, 52, 69, 70, 71, 72, 79, 80, 81, 82, 90, 91, 92, 93, 99, 100.

No hay comentarios.:

Publicar un comentario