martes, 28 de abril de 2020

Niveau 1 VM: Exercices

Bonjour mes chers élèves! Ça y est? Vous avez compris ce que je vous ai apporté hier?

Avant de faire les exercices, faites la révision des articles (définis et indéfinis) et aussi le genre des noms. Antes de hacer los ejercicios, hagan el repaso de los artículos ( definidos e indefinidos) y también el género de los sustantivos.

Allez, au travail! Vamos a trabajar!

1-Masculin ou féminin? Notez M ou F . Masculino o femenino? Coloque M o F según corresponda.

-accident                                     -quartier                                      -adresse
-boulevard                                  -profession                                  -nom
-rue                                             - étudiante                                   -nationalité
-monsieur                                   -chanteuse                                   -infirmière

2-Trouvez le masculin. Encuentre el masculino.

Exemple: un boucher ( M)-une bouchère (F)

1-un .…………………………../ une technicienne.
2-un .…………………………./ une directrice.
3-un .…………………………./ une chanteuse.
4-un …………………………./ une employée.
5-un …………………………./ une dentiste.

3-Trouvez leur équivalent féminin. Encuentre el equivalente femenino.

Exemple: C'est un danseur / C'est une danseuse.

1-C'est un musicien / C'est une...……………………..
2-C'est un artiste / C'est une ………………………….
3-C'est un cinéaste / C'est une cinéaste……………….
4-C'est un directeur / C'est une ………………………
5- C'est un politicien / C'est une ..................................

4-Modifiez les mots entre parenthèses si nécessaire. Modifique las palabras entre paréntesis si es necesario.

Exemple: Dans ma rue, il y a un (boulanger) et une (fromagère).
                Dans ma rue, il y a un boulanger et une fromagère.

1-Dans mon entreprise, il y a un (directeur et une secrétaire.
……………………………………………………………...
2-Dans mon jardin, il y a un (jardinier) et un (paysagiste)
……………………………………………………………...
3-Dans ma chambre, il y a un (ami) et un (voisin).
……………………………………………………………...
4-Dans ma cantine, il y a une (cuisiner) et une (serveur).
……………………………………………………………...

No hay comentarios.:

Publicar un comentario